Certification sales enablement huspot : amélioration des ventes

Sales Enablement - Hubspot

Une entreprise est un microcosme où cohabitent différents services et dont l’unité est une force qui la pérennise. « Sales Enablement » où comment mettre en place une stratégie et une organisation pertinente des services marketing et commercial.

 

Une bonne Stratégie – Pour savoir où aller

Les stratégies sont indispensables pour établir des objectifs clairs en adéquation avec une la vision propre à chaque entreprise. Ces stratégies passent par l’établissement du buyer persona idéal, de la qualification des futurs leads, de la création des contenus qui amélioreront la visibilité de l’entreprise et les flux ou encore du Héros que l’entreprise doit incarner pour répondre aux besoins d’un client.

Marketing & Commercial – Les deux font la paire

C’est deux services se doivent de travailler en étroite collaboration pour établir et appliquer les stratégies efficaces et pertinente. L’un créé et l’autre applique, et ceci est valable dans les deux sens.

Le service marketing élaborera une stratégie qui servira au service commercial et le ce dernier ce doit de faire remonter les informations importantes au service marketing afin d’ajuster les actions, les contenus et leurs pertinences.

 

Les Bénéfices

Créer une unité de travail permet d’être le plus juste possible sur les décisions à prendre et les objectifs à atteindre. Ajoutez une stratégie de contenu (création et diffusion) à cette unité, et votre entreprise gagnera en visibilité, améliorera la qualité et le nombre de ses leads qui se transformeront en clients plus facilement.

 

TRUC EN PLUS & Thèmes abordés à travers les séquences :

- Les objectifs de Sales Enablement ;

- La qualification des leads ;

- SLA : Sales Service Agreement où comment bien organiser les relations et la collaboration entre le service marketing et le service commercial ;

- le Smarketing : réunions d’appoint (2 fois par mois pour commencer) qui permettent de faire le point sur l’organisation de la collaboration marketing <> commercial ;

- Buyer Persona ;

- Répondre à un besoin fondamentale du client, ils appellent cela « Job to be done » ;

- Créer un Héros idéal où comment être CE héros qui répond pertinemment à l’un des besoins du client ;

- Création et diffusion du contenu adapté au business.

Certification - Sales Enablement