4 moyens efficaces pour générer plus de prospects

4 moyens efficaces pour générer plus de prospects pour votre entreprise

 

Quels sont les meilleurs moyens les plus efficaces pour générer des prospects pour votre entreprise ? Dans cet article de blog, nous allons en partager avec vous 4 moyens efficaces qui vous permettront de générer plus de prospects pour votre entreprise, dont certains sont applicables dès aujourd’hui.

Avoir un site internet actuel, correctement structuré et SEO friendly(1)  sont les bases solides (parmi d’autres) qui vont vous permettre d’atteindre vos prospects, de leur faire prendre conscience de la qualité de vos services/produits et de considérer votre offre pour enfin passer à l’acte d’achat.

En ce qui concerne la génération de leads en ligne, il existe plusieurs moyens incontournables pour obtenir les meilleurs résultats :

  • Marketing de contenu par l'image
  • Marketing de contenu par le blog
  • L’email marketing
  • Marketing des médias sociaux

 

Maintenant, voyons plus en détail ces méthodes pour attirer et générer plus de prospects pour votre entreprise.

(1)SEO Friendly est une expression anglaise caractérisant un site qui est naturellement optimisé par sa forme et ses contenus pour le référencement naturel.

 

1. Webinaires : offrir de la valeur et gagner des prospects

Le marketing de contenu est une stratégie de l‘inbound marketing qui s'est révélé maintes et maintes fois comme l'une des techniques de génération de leads les plus efficaces disponibles. Et parmi toutes les formes de marketing de contenu, l’un des meilleurs moyens de générer des prospects est de tenir un webinaire.

 

Avec un webinaire, vous offrez à votre public beaucoup de valeur ; vous leur apprenez quelque chose qu'ils peuvent utiliser pour améliorer leur vie, leur travail, leur entreprise, vous leur montrez que vous avez les connaissances nécessaires pour les aider et vous leur offrez une réelle plus value - ce qui fait des webinaires un excellent moyen de créer un climat de confiance avec le public, d'entretenir des leads, mais également d'en générer de nouveaux et de qualité.

 

Pour créer un webinaire réussi, vous devez d’abord réfléchir aux problématiques que votre public doit résoudre et comment vous pouvez les aider. La plupart des webinaires durent environ une heure et sont composé en réalité de 45 minutes d’intervention plus 15 minutes environ de questions / réponses. L’idéal est d’être deux, un orateur qui présente et un modérateur qui recense les questions, commence à y répondre via le chat et modère cette session de questions / réponses pour évoquer les problématiques variées, éviter les redondances de questions et créer un climat d’échange sain.

4 MOYENS - webinair

Cependant, ce n'est pas seulement la qualité qui vous permettra de réussir, la manière dont vous faites la promotion de votre webinaire est également très importante. Utilisez vos médias sociaux, votre site web et votre liste d’emails pour promouvoir votre webinaire à l'avance.

Une fois que vous avez pensé à un sujet et commencé à travailler sur votre webinaire, vous avez le choix entre de nombreux services et logiciels qui vous aideront à chaque étape du processus, des outils de vente et de marketing aux services d’hébergement de webinaires. ClickMeeting ou GoToWebinar sont quelques-uns des bons services .

Certaines personnes hésitent à participer à des webinaires, car elles estiment qu’il s’agit d’une action unique et ponctuelle qui demande beaucoup de travail. Mais notez que la session en live n’est qu’une partie des bénéfices de cette action, vous pouvez l’utiliser en diffusant le replay (pensez à faire une captation ou un enregistrement), en tant que contenu à part entière qui viendra alimenter votre blog et pourquoi pas l’intégrer dans voter prochaine campagne emailing.

 

2. Téléchargement de contenu à valeur ajoutée : rassemblez et éduquez vos prospects ou liste d’abonnés avec bienveillance


Ici, nous ne parlons pas d'utiliser le même contenu téléchargé sur l'ensemble de votre site web mais plutôt, de créer des téléchargements de contenus uniques pour étoffer vos articles de blog.

La raison pour laquelle ces types de téléchargements fonctionnent si bien est qu’ils sont très ciblés. Lorsque vous recevez du trafic sur votre page d'accueil, votre public est beaucoup plus varié. Mais lorsque qu’un internaute lit un article sur le référencement pour les débutants, vous savez qu'il est intéressé par le démarrage du référencement. Par conséquent, il est beaucoup plus susceptible de télécharger un guide PDF du référencement pour les débutants, ou une liste de contrôle du référencement, par exemple.
 
Chaque fois que vous publiez un article éducatif, tel qu'un guide, essayez d'inclure des téléchargements de contenu tout au long de celui-ci ou sur une page de destination prévue à cet effet. Celles-ci peuvent être, par exemple, une version PDF de votre guide, une liste de contrôle, un modèle utile, etc. La seule chose importante à retenir est que cela doit être quelque chose qui complète l'article ou le post principal et qui apporte une réelle valeur ajoutée pour le lecteur.

Par exemple, nous avons créé un article de blog expliquant les 12 astuces qui permettent d’augmenter le taux de lecture de vos emails B2B et nous y avons incorporé la possibilité de télécharger le guide complet.

4 MOYENS - 12 astuces pour augmenter le taux de lecture de vos emails B2B

 

 

3. Email marketing : toujours l'un des meilleurs outils de génération de leads disponibles

Cela fait des années que nous entendons que l’email marketing est mort car trop utilisé, que nous en recevons en trop grande quantité et que généralement il n'est pas assez ciblé. Mais la vérité est que le marketing par courrier électronique est toujours aussi fort. Une bonne liste d’abonnés peut constituer l’un de vos atouts les plus précieux en tant qu’entreprise - vous devez donc commencer à rassembler les abonnés qualifiés et consentants à recevoir des informations de votre part dès que possible et utiliser cette liste de manière cohérente.

Nous avons déjà discuté de la façon d'obtenir beaucoup d'abonnés pour votre liste (téléchargements de contenu), Mais comment pouvez-vous générer plus de prospects à partir de ces abonnés ? 
De nombreuses entreprises ont peur de vendre à leur liste ; ils ne veulent pas être trop en avant et ont peur de perdre leurs abonnés s'ils envoient trop d'emails de vente. Mais la dure vérité est que, si vous n’obtenez pas de pistes, pourquoi continuer à utiliser le marketing par email ?

Bien sûr, vous risquez de perdre quelques abonnés ici et là, mais s'ils ne veulent rien acheter chez vous, pourquoi les garder ? Tant que vous n'en faites pas trop, envoyer quelques emails en respectant une récurrence acceptable, cela vous permettra d'obtenir plus de prospects.

Pensez à respecter quelques points clés lors de vos envois. Tout d’abord, donnez à vos courriels un aspect professionnel ; assurez-vous que le nom "de" est reconnaissable dans votre liste, afin qu'ils n'aient pas peur de l'ouvrir et qu’il ne soit pas identifié comme spam par le logiciel de gestion d’emails de votre destinataire. 

Ensuite, segmentez votre public en différents groupes. Ce faisant, vous pourrez configurer l'automatisation du marketing et envoyer à chaque groupe de personnes des emails plus pertinents. Par exemple, si quelqu'un a déjà acheté quelque chose chez vous, vous pouvez utiliser cette opportunité pour promouvoir d'autres produits similaires qu'il souhaiterait, en fonction de ses achats précédents. Ou, si quelqu'un se trouvait sur votre boutique en ligne et a quitté son panier avant de l'acheter, vous pouvez lui envoyer un courrier électronique l'avertissant de cela. 
 
De même, configurez-le pour que vos courriels de vente soient envoyés lorsque les visiteurs effectuent certaines actions sur votre site web ; par exemple, s'ils ont visité une page de destination ou s'ils ont visionné une annonce vidéo.

 

En apprendre plus sur les astuces qui améliore le taux d’ouverture de vos emails B2B :

Envoyez des emails marketing efficaces et vendeurs

 

 

4. Utiliser la surveillance des médias sociaux pour découvrir des pistes

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez attendre que les pistes vous parviennent ou vous pouvez être plus proactif et commencer à les rechercher vous-même. L'un des meilleurs moyens de le faire consiste à surveiller les médias sociaux. Vous pouvez utiliser un outil de surveillance web professionnel ou les fonctions de surveillance de vos propres outils de gestion de médias sociaux.

Ensuite, configurez différentes recherches de surveillance. Commencez par en créer un pour votre propre marque. Certaines personnes n'utiliseront pas votre pseudonyme social pour vous nommer. Il est donc utile de garder un œil sur ces mentions. On ne sait jamais quand il y a une opportunité d'affaires !

Ensuite, configurez des recherches pour différents mots-clés que les gens utiliseraient lors de la recherche d'une entreprise comme la vôtre. Dès que vous aurez trouvé quelqu'un, saisissez cette opportunité et commencez à vous engager.

Si votre entreprise n’opère que dans une zone donnée, veillez à configurer les recherches pour les emplacements particuliers.

 

Conclusion

Si vous voulez que votre entreprise survive en ligne, vous devez configurer plusieurs sources de génération de leads en définissant dès le départ vos objectifs. Ensuite, établissez un plan pour les atteindre. Utilisez du contenu pour rassembler les abonnés et générer des leads, puis utilisez la messagerie et les médias sociaux pour nourrir et développer ces leads.

 

 

Articles recommandés

003-download

Ne soyez pas le dernier à passer à linbound marketing

 

+375% en 8 mois

 

Pourquoi mon CA ne progresse pas